de Emmanuel Robert-Espalieu
Genre : théâtre contemporain
Parution : 01.07.25
ISBN : 978-2-36944-429-9
101 pages
Personnages masculins : 2
Personnage féminin : 0
Résumé
Deux hommes se rencontrent dans une piscine municipale.
Deux êtres humains, semblables en tout point.
Même genre de corps, même langage, mêmes maillots, mêmes serviettes de bain et mêmes lunettes de nage. Rien qui ne différencie au premier coup d’œil ces deux poissons, prêts à faire des longueurs des semaines entières, voire plus, comme tout bon nageur qui se respecte.
Exceptée la couleur de leurs bonnets.
L'un porte un bonnet bleu, l'autre un bonnet rouge. Pas la même couleur, donc pas si semblables, donc différents, donc étrangers, donc inconnus, donc... Ennemis ?
L'auteur
Dans son écriture pour le théâtre, Emmanuel Robert-Espalieu traite des émotions qui nous relient les uns aux autres, de nos failles les plus sensibles qui nous trahissent souvent, de nos paradoxes du quotidien, avec décalage et tendresse. Ses pièces, telles que C'était quand la dernière fois ?, Les poissons ne meurent pas d'apnée, Riviera ou encore Paradis, sont jouées régulièrement à Paris, au festival d'Avignon, ainsi qu'à l'étranger. Il met aussi en scène par le biais de sa compagnie La Belle Équipe.
Ses romans Fleur de sang, Monsieur de Paris (Pocket) et La Lettre Bleue (Fayard), expriment son attachement particulier à l'Histoire.
14,00 €
Prix final, frais de port non compris1
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire