Flore Grimaud
Genre : théâtre
Parution : Décembre 2016
ISBN : 978-2-36944-255-4
pages : 48 pages
L'auteur :
Flore Grimaud commence le théâtre à Nîmes avec Claude Dagues et Guy Vassal puis entre au Conservatoire de Montpellier dirigé par Jacques Nichet.
Elle entre à L'ERAC en 1993 sort de sa promotion avec le Premier Prix. De Hans-Peter Cloos en pensant par Philippe Chemin, René Chéneaux, Sarah Capony, Manuel Durand, etc... Elle entame une grande collaboration avec Marcel Maréchal où elle joue les grands rôle du théâtre classique au sein de la grande aventure des Tréteaux de France. Elle crée «Le Boucher» d'Alina Reyes dans une mise en scène d'Alexandra Tobelaim. Avec Catherine Zambon et la compagnie Tandaim s'ensuit «Villa Olga» . C'est une expérience fondatrice de travailler avec l'autrice, elle poursuit en écriture collective pour « La part du Colibri» et travaille avec Arnaud Cathrine et Philippe Calvario sur «Les voix du roman» depuis l'écriture ne la quitte plus. «Je descends souvent dans ton coeur» a été sélectionné pour les «Mises en Capsules» à Paris au Ciné XIII, puis après avoir été choisie par Amathéa en résidence d'écriture il né en 2016.
Résumé :
Perdre un enfant, la chose la plus terrible. Mais perdre ses parents? Perle est une jeune fille comme les autres. Sa mère est sa diva, secrétaire dans la vie. Mais le cancer la ronge. C'est une histoire d'amour, la première. La pièce n’est pas seulement tragique. Perle rencontre le théâtre à l'école et une autre étoile, une Star, une vraie, celle des posters de sa chambre d'enfant. L'espoir, le courage, la délivrance et la vivacité qui permettront à une jeune femme de partir enquête de sa propre histoire. Universelle. «Je descends souvent dans ton coeur» mêle passion, séparation, un rêve qui devient réalité, une femme naît. La douleur, ce cancer de la beauté. ( Prospero dans «La tempête» de William Shakespeare)
10,00 €
Prix final, frais de port non compris1
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire