Son odeur après la pluie

de Véronique Boutonnet

d'après le roman de Cédric Sapin-Defour

 

Genre : Théâtre contemporain

Parution : 01.07.2025

ISBN : 978-2-36944-430-5

58 pages

 

Pièce pour une comédienne ou un comédien

 

Résumé

 

C’est une histoire d’amour, de vie et de mort.

Un amour universel, sans attente, inconditionnel, un amour qui unit deux êtres n’appartenant pas à la même espèce : un humain et son chien. 

Ici le héros est impalpable. Le héros est ce lien unique, surpassant tant d’autres relations. Une vie intense, inquiète et rieuse où tout est instant, merveille, où tout respire, vibre au gré de la nature.

Une vie cuirassée à l’essentiel. Un récit en mouvement, en équilibre, un récit-funambule, musical, onirique, qui traverse les émois simples d’une vie, les rencontres, les amours, les découvertes, les sens, les effrois.

Peut-être simplement, une histoire de respiration. 

Une histoire de terre, de nuages, de pluie, une histoire de froid, de neige, d’arbres, de roches, de glace, d’oiseaux, de chemins, d’amitié, de camaraderie, de famille.

 

Préface de Cédric Sapin-Defour

 

Autrice

 

Véronique Boutonnet est comédienne, autrice, menteuse en scène et directrice artistique de la compagnie Les Âmes libres. Elle est l'autrice de nombreuses adaptations théâtrales, avec une prédilection pour les grands romans du XXe siècle, tels que Les Misérables, Notre Dame de Paris, de Victor Hugo, Les Trois Mousquetaires, Le Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas. 

 

Elle s'est également confrontée à un univers plus contemporain, comme ceux de Louis Calaferte, Boris Vian, Georges Perec, Raymond Carver.

Cette immersion dans les mots des autres, mêlée à des écrits plus personnels, tel que Rouge, histoire de la petite fille aux chaussettes rouges, écrit et joué en 2018, ont affermi sa plume, l’ont encouragée à toujours plus d’audace et de liberté dans la transposition d’œuvres littéraires à la scène.

 

12,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison