Happy Apocalypse

de Jean-Christophe Dollé

 

 

Collection : Théâtre contemporain

Parution : 01.07.2025

ISBN : 978-2-36944-432-9

72 pages

 

Résumé

Elle s'appelle Perle. Elle est le premier enfant hybride de l'histoire de l'humanité. L'animal avec lequel elle est croisée est le Varan de Komodo.

Happy Apocalypse est une fable métaphysique, une protopie qui questionne la place de l'humain, une ode à la fragilité où le burlesque, la poésie et l'astrophysique se croisent dans un tourbillon psychédélique.

 

L’auteur 

Après des études de philosophie, Jean-Christophe Dollé étudie le théâtre à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris (ESAD). Parallèlement à son métier de comédien, il écrit dès 1990 ses premiers textes pour le théâtre. En 2000 les éditions Pétrelles publient son premier roman L’oreille absolue. Ses premières pièces sont publiées aux éditions Les Cygnes et l’Écarlate : Je vole... et le reste je le dirai aux ombres, Timeline, Abilifaïe Léponais, Blue.fr, E-génération, Le hasard merveilleux (Handball), Téléphone-moi, et Allosaurus [même rue, même cabine], pour laquelle il est nommé en 2024 aux Molières dans la catégorie "auteur francophone".

 

Crédit illustration : Tessa Marchon

 

 

12,00 €

  • 0,11 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison