Une histoire vraie

d'Esteban Perroy

Suivi de Cantique de la douleur de Christophe Barbier

 

Genre : théâtre contemporain

Parution :  5 février 2019

ISBN : 978-2-36944-300-1

66 pages

 

 

Résumé :

Chère lectrice, cher lecteur, sache que si tu plonges dans ce livre, nous voguerons ensemble sur ces pages tel un frêle esquif livré aux flots d’un océan déchaîné. Je vais te raconter un destin hors du commun, une aventure extraordinaire, un combat épique entre les ténèbres et la lumière. La véritable histoire d’un enfant dont l’ardeur de vivre se fracasse contre la monstruosité des hommes attisée par le chaos d’une époque. Tu seras révolté, horrifié, tu perdras pied. Peut-être espéreras-tu un miracle et ne t’accrocheras-tu qu’à des chimères ensorcelantes. Peut-être pleureras-tu. Mais je te promets que toujours ton cœur cognera dans ta poitrine, que la flamme de l’espoir se mêlera à tes larmes et qu’à la fin du récit ton envie de vivre sera décuplée. Plus qu’un voyage littéraire soutenu et bouleversant, Une Histoire vraie est un récit immersif puissant magnifié par la poésie des mots et des images, une plongée vertigineuse et un plaidoyer humaniste indispensable contre l’amnésie meurtrière de notre époque.

 

Suivi du commentaire Cantique de la douleur par Christophe Barbier. Ouvrage sélectionné au Festival de Littérature d’Avignon 2019.

 

L’auteur :

Comédien au jeu solaire malgré ses origines russes et nordiques, Esteban Perroy se consacre tôt au théâtre et à l’écriture de nouvelles. Après un début de carrière comme pianiste, improvisateur et chroniqueur su Nova, France Inter et Ciné-Cinéma, il arpente les planches et joue Molière, Shakespeare puis des spectacles contemporains. Animateur et scénographe d’événements, internationaux au Grand Rex à Paris, il crée et met en scène La Boîte de Pandore et Colors, à l’affiche depuis 11 ans, et dirige depuis 1998, l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale. Après la comédie dramatique fantastique Fluides en 2018, Une Histoire Vraie est son premier seul en scène et seconde pièce publiée en tant qu’auteur.

12,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1