Rosa Liberté

de Filip Forgeau

Genre : théâtre

Parution : septembre 2016

ISBN : 978-2-36944-248-6

Prix : 10€

Pages : 60

Comédien : 1

 

Résumé :

En cette période troublée qu’est la nôtre, Filip Forgeau entreprend de faire résonner la voix de Rosa L. sur un plateau de théâtre…

Sa vie durant, Rosa L. n’a eu de cesse de dénoncer les nationalistes et la dérive guerrière, jusqu’à son cruel assassinat – le crâne défoncé à coups de crosse et son corps jeté dans un canal – le 15 janvier 1919.

Bertolt Brecht, jeune poète de 21 ans écrivit alors : « Rosa-la-Rouge aussi a disparu. Elle avait dit aux pauvres la vérité. Et pour cela les riches l’ont assassinée »…

Le destin tragique d’une femme exceptionnelle dans une période troublée par la montée du fascisme et des nationalismes exacerbés.

« Ce que j’ai sur le coeur, je l’ai sur les lèvres », disait Rosa L.

L. comme Liberté.

 

L'Auteur :

Membre sociétaire de la SACD et chevalier des Arts et des Lettres, Filip Forgeau a écrit près d’une cinquantaine de pièces, dont la plupart a été créée, et publié une vingtaine de  livres (romans, récits, théâtre) chez Actes Sud/Papiers, Lansman, Le bruit des autres, L’amourier, Dernier Télégramme et aux éditions Les Cygnes.

Il a aussi écrit pour le cinéma.

 

Depuis de nombreuses années, son travail d'auteur, de metteur en scène, de cinéaste et de formateur le conduit à travailler régulièrement hors de l'hexagone : Maroc, Etats-Unis, Québec, Ukraine, Croatie, Italie,  Madagascar, La Réunion, Bolivie...

10,00 €

  • 0,08 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1