Ne plus mourir, suivi de A quand la mer ?

de Manuel Durand

 

Collection : Théâtre contemporain

Parution : 04.08.2020

ISBN : 978-2-36944-

112 pages

 

 

Résumé :

Ne plus mourir. Un fils et sa mère. Une planète et une étoile. Une étoile produit de la lumière, tandis qu’une planète reflète celle de son soleil. Il y est question de la violence de l’amour, de sa beauté aussi. Comment trouver sa voie singulière sur ce chemin de l’existence ? Comment ne pas se détourner de soi, ne pas passer à côté de sa vie comme de sa mort ? Un échange ultime, impossible, où le temps et l’espace se confondent pour s’annihiler. Sorte de poème dramatique, féroce et drôle, pour un dernier au revoir. 

 

Dans une ambiance légère aux odeurs de vacances, A quand la mer ? met en scène le départ à la mer d’une famille recomposée. Les drames et les interrogations au sein de cette famille se révèlent petit à petit. Le passé se mêlant au présent, les fantasmes empiétant sur la réalité… Comment les liens familiaux peuvent-ils se briser ? Comment peuvent-ils se reconstruire ?

 

Auteur :

Manuel Durand est comédien, auteur-metteur en scène. En 1992, il entre à l’ERACM et en sort avec le premier prix. Il est aussitôt engagé par Claude Régy.

Par la suite, il jouera de nombreux auteurs classiques et contemporains sur les scènes du théâtre public et privé. Il participera à des créations collectives et adaptations de textes littéraires et se retrouvera comme interprète chanteur dans des productions d’Opéra en France et à l’étranger.

12,00 €

  • 0,13 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1