Le porteur d'histoire

Auteur : Alexis MICHALIK

Prix : 10 €

Genre : Théâtre

Parution : juin 2012

ISBN : 978-2-915459-83-8

Pages : 142

Comédien(s) : 3

Comédienne(s) : 2

 

Résumé :

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va l'entraîner dans une quête vertigineuse à travers l'Histoire et les continents.

Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d'un inconnu, à la recherche d'un amas de livres frappés d'un étrange calice, et d'un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

Feuilleton littéraire à la Dumas, le Porteur d'histoire nous invite à écouter une histoire, des histoires, à relire l'Histoire, notre Histoire, et à lire, tout simplement.

 

L'auteur :

Alexis Michalik a débuté en tant que comédien au théâtre après avoir étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Il apparait ensuite dans la série Diane, femme flic sur TF1, dans les sagas Petits meurtres en famille et Terre de lumière sur France 2. En 2012, il joue dans la série Kaboul Kitchen, inspirée de faits réels, un rôle qui signera certainement le début d'une grande carrière.

Il joue également dans Sagan de Diane Kurys, L'Autre Dumas de Safy Nebbou ou L'âge de raison de Yann Samuell. Il continue également à joue au théâtre dans Le Dindon, créé sous la direction de Thomas Le Douarec, ou dans le rôle principal de Roméo et Juliette dans une mise en scène d'Irina Brook.

Metteur en scène de la compagnie Los Figaros, Alexis Michalik signe des adaptations des œuvres de William Shakespeare, parmi lesquelles La Mégère à peu près apprivoisée ou Roméo et Juliette.

 

Ce texte est également disponible en version numérique, aux Presses Électroniques de France (PEF).

10,00 €

  • 0,15 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1