Le corbeau blanc

de Donal Freed

Adapté de l’anglais par Nadège Perrier

 

Genre : théâtre contemporain

Parution :  5 juin 2018

ISBN : 978-2-36944-281-3

96 pages

 

 

Résumé :

Jérusalem, été 1960. Un détonnant face à face se met en place à l’abri des regards. Adolf Eichmann, kidnappé quelques semaines plus tôt par des agents du Mossad en Argentine, est emprisonné dans une cellule sous haute surveillance. Miriam Baum, une psychologue, rattachée au Bureau n°6 de la police d’Etat d’Israël, vient l’interroger et instruire le dossier en vue du procès. Seul témoin : un magnétophone qui ne doit jamais arrêter d’enregistrer. Le spectateur est happé par ce jeu du chat et de la souris qui pousse chacun à s’interroger sur la frontière entre l’humanité et la barbarie.

 

L'auteur :

Donald Freed est un auteur, scénariste et dramaturge de plus d’une quinzaine de pièces publiées et de scénarii adaptés au cinéma. Il est également enseignant à l’Université of Southern California et est régulièrement invité en résidence au Théâtre Royal de York et à St Paul de Vence. Il a reçu le Pen Award in International Drama pour la pièce « Devil’s Advocate », trois Rockefeller Awards, deux Louis B. Mayer Awards, le Unicorn Prize, le Gold Medal Award, le Berlin Critics Award, le NEA Award for « Distinguished Writing », le Hollywood Critics Award.

 

L'adaptatrice :

Nadège Perrier a fait ses premiers pas au théâtre en suivant une formation d’Art dramatique au Conservatoire de Besançon. Elle s’envole ensuite pour les Etats-Unis pour y parfaire sa formation théâtrale en anglais et poursuit l’aventure à l’Ecole Gitis de Moscou. Au théâtre, elle joue dans de nombreux spectacles en France et à l’international et travaille dans le domaine de la voix et du doublage. En tant qu’adaptatrice, elle a reçu l’Aide à la création du Ministère de la Culture pour l’adaptation de « Le Chemin de la Mecque » d’Athol Fugard.

 

10,00 €

  • 0,12 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1