Le Cercle des illusionnistes

Auteur : Alexis Michalik

Genre : Théâtre

Parution : janvier 2014

ISBN : 978-2-36944-011-6

Prix : 10 €

Pages : 126

Comédien(ne)s : 6

 

Résumé :

En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera tous deux sous le coffre de la BNP du boulevard des italiens, dans le théâtre disparu de Robert-Houdin, devant la roulotte d’un escamoteur, derrière les circuits du Turc mécanique, aux prémices du kinétographe, et à travers le cercle des illusionnistes.

 

L'auteur :

Alexis Michalik a débuté en tant que comédien au théâtre après avoir étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Il apparait ensuite dans la série Diane, femme flic sur TF1, dans les sagas Petits meurtres en famille et Terre de lumière sur France 2. En 2012, il joue dans la série Kaboul Kitchen, inspirée de faits réels, un rôle qui signera certainement le début d'une grande carrière.

Il joue également dans Sagan de Diane Kurys, L'Autre Dumas de Safy Nebbou ou L'âge de raison de Yann Samuell. Il continue également à joue au théâtre dans Le Dindon, créé sous la direction de Thomas Le Douarec, ou dans le rôle principal de Roméo et Juliette dans une mise en scène d'Irina Brook.

Metteur en scène de la compagnie Los Figaros, Alexis Michalik signe des adaptations des œuvres de William Shakespeare, parmi lesquelles La Mégère à peu près apprivoisée ou Roméo et Juliette.

 

Ce texte est également disponible en version numérique, aux Presses Électroniques de France (PEF).

10,00 €

  • 0,15 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1