La fuite

de Ciro Cesarano et Fabio Gorgolini

Genre : théâtre contemporain

Parution : 30 juin 2017

ISBN : 978-2-36944-270-7

126 pages

 

Résumé :

« La Fuite » est  une réécriture de « On ne sait comment », la dernière pièce achevée de Luigi Pirandello. Tout en respectant le questionnement sur le rôle de l’inconscient qui est au cœur du drame de Pirandello, les auteurs ont fait appel à l’écriture comique qui caractérise leur poétique théâtrale. Le salon bourgeois du début du XXème siècle où se situe l’action pirandellienne devient, dans La Fuite, la cuisine d’un restaurant italien au bord de la faillite. Si l'œuvre du prix Nobel sicilien est un drame philosophique, « La Fuite » se veut une comédie existentielle. Nicola gère un restaurant italien au bord de la faillite. Il n’y a plus de clients, même ses employés vont manger "Chez Mario", le restaurant d’en face. On vient cependant de lui confier l’organisation d’un repas de mariage. C’est une occasion inespérée, mais Nicola n’a pas l’habitude des grands buffets. À deux jours de la cérémonie il n’y a pas assez de chaises, il lui manque des assiettes, il n’a pas de quoi payer les nappes et depuis quelques jours Béatrice, la cuisinière, ne vient pas travailler. Romeo, son mari, a perdu la raison, on ne sait comment...

 

Les auteurs :

Ciro Cesarano est né à Castellammare di Stabia dans le sud de l’Italie, en 1980. Diplômé de la faculté de Lettres et Philosophie spécialisation Théâtre à l’université de Bologne, il s’installe à Paris en 2005 pour poursuivre ses études théâtrales. En 2007 il fonde avec Fabio Gorgolini la Compagnie Teatro Picaro qui place au centre de sa démarche la création de spectacles contemporains. Il crée Fabula Buffa en 2007, Prêt-à-Partir en 2014 et La Fuite en 2017.

 

 

Fabio Gorgolini est né à Urbino en 1979. Il est comédien, auteur et metteur en scène. Pendant ses études de Théâtre à l’Université de Bologne il collabore avec plusieurs compagnies italiennes de la région. En 2005 il arrive en France où il continue de se former au sein de différentes écoles internationales. En 2007 il crée la Compagnie Teatro Picaro. Au sein de la Compagnie Teatro Picaro, il co-écrit et met en scène Fabula Buffa, Prêt-à-partir et La fuite.

12,00 €

  • 0,15 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1