La dégustation

d'Ivan Calbérac

 

Collection : Théâtre contemporain

Parution : 20 décembre 2019

ISBN : 978-2-36944-303-2

146 pages

 

                                    

Résumé :

Divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation. Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher. Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur… Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster.

 

L’auteur : 

Ivan Calbérac est auteur, réalisateur et scénariste. Il travaille conjointement pour le cinéma et le théâtre. On lui doit différentes pièces, notamment Le Bourreau, Tout un cinéma, L'étudiante et Monsieur Henri (Editions les Cygnes, Grand prix du jeune théâtre de l'Académie Française 2016), Une famille modèle (Ed Avant-Scène Théâtre), et plus récemment, Un amour de jeunesse.

 

La dégustation a pour sa part reçu quatre nominations aux Molières 2019, et remporté celui de la Meilleure Comédie.

 

Au cinéma, son premier film, Irène, avec Cécile de France dans le rôle-titre, fut nommé au César du meilleur premier film en 2002. Il a depuis écrit et réalisé plusieurs longs métrages, dont Une semaine sur deuxL'étudiante et Monsieur Henri (adapté de la pièce éponyme) et plus récemment, tiré de son propre roman, Venise n'est pas en Italie avec Benoit Poelvoorde et Valérie Bonneton. 

12,00 €

  • 0,17 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1