Je ne suis pas narcissique

d’Alain Klingler et Sophie Rockwell

 

Genre : théâtre contemporain

Parution : 19 juin 2019

ISBN : 978-2-36944-311-7

40 pages

           

Résumé :

Je ne suis pas narcissique est un montage d’interviews d’actrices. Un monologue éclaté. Le solo d’une femme contaminée par les mots des stars qui s’expriment dans les magazines. Est-ce une comédienne qui répète un rôle ? S’agit-il d’une actrice en promotion, perdue dans ses réponses, qui se ré-invente selon celle ou celui qui l’interroge ? Une patiente en analyse ? Joue-t-elle la suite cachée du Boulevard du Crépuscule de Billy Wilder, une femme au bord de la folie, ou encore une femme sous influence à la Gena Rowlands ? A travers tout ce que déploient le cinéma, le théâtre, le glamour et les clichés, elle nous parle, comme si le vocabulaire du spectacle était devenu la seule partition disponible.

 

Les auteurs : 

Alain Klingler est auteur-compositeur et interprète. Il a publié six albums dont Ce soir la nuit rentrera tard, J’étais là / Avant, Un invisible écrasement. Il a également participé à un projet de poésie sonore, Chroniques d’Ici (texte : Anne Calas, lecture : Arthur H.). Depuis quelques années, il écrit et met en scène des propositions théâtrales.

Sophie Rockwell est l’auteure-compositrice-interprète de plusieurs albums : Happy Fête, Et la chute, Classique. Depuis 2014, elle co-écrit avec Alain Klingler des textes destinés au théâtre : Je n’ai rien contre le réveillonUn chagrin administratif.

10,00 €

  • 0,06 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1