J'irai danser avec les requins

de Violaine Arsac et Julia Duchaussoy

 

Genre : théâtre contemporain

Parution :  21 mai 2019

ISBN : 978-2-36944-306-3

48 pages

 

 

Résumé :

Bulle est orpheline. Elle grandit dans le monde du show-biz, au milieu des strass et des paillettes, élevée par sa tante meneuse de revu et par son parrain, travesti dans un cabaret. C’est une enfant introvertie, qui se passionne pour la nature, ne trouve pas sa place, et a une énorme phobie : qu’un requin soit caché sous son lit… Jusqu’au jour où elle découvre la plongée sous-marine et se retrouve nez à nez avec sa plus grande peur. Son existence va en être alors totalement bouleversée. Une histoire pour changer de regard sur cet animal fascinant et surtout indispensable à notre propre survie. Un spectacle pour se questionner, transmettre et agir pour l’avenir.

 

Les auteures : 

Après son diplôme de Science Po et un 3ème cycle en communication, Violaine Arsac décide de quitter le monde de l’entreprise pour celui du théâtre. Elle signe l’adaptation et la mise en scène de « Bien au-dessus du silence » puis de « Tant qu’il y a les mains des hommes », deux spectacles humanistes qui affichent complet au Festival d’Avignon, avant de se jouer en tournée en France et à l’étranger. Elle est par ailleurs l’auteure du texte de sa troisième création « Les Passagers de l’aube », sa première pièce éditée aux Editions les Cygnes.

 

Julia Duchaussoy est la quatrième génération « d’enfant de la balle » de sa famille. Elle fait ses premiers pas sur scène sous la direction de Jorge Lavelli, puis travaille avec Roger Planchon, Dany Boon, Pierre Laville, Jean-Luc Moreau, Anne Bouvier… Elle crée et dirige le festival « Les tréteaux du Nymphée » a Vaison la Romaine pendant 7 ans et met en scène les One woman show de Shirley Souagnon et de Nadia Roz. Plongeuse passionnée, Julia devient instructrice de plongée sous-marine. Elle réalise le pilote d’une série documentaire sur les requins au Philippines, « Les dents de la mer ; erratum », un court-métrage en Polynésie, « Raimiti : La légende de l’oiseau et de la perle », ainsi que le making of de l’épisode 0 de la série « Legacy », aux côtés de l’ethnologue Steven Surina, fondateur de Shark Education. 

10,00 €

  • 0,07 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1